Atelier La Nowba
Atelier dansé et festif
Durée : 30 à 45 minutes
A partir de 4 ans
Jauge : 70 personnes maximum
Après un premier temps pour faire connaissance, se délier, ressentir son corps. Une énergie monte en musique, peu à peu, une pulse s’accélère et les corps marchent ensemble, sautillent, courent, en deux cercles concentriques, pour que nous vivions ce moment ensemble.
Des percussions corporelles, des chants simples à scander ensemble, et quelques matières comme support pour danser en petits groupes. Et bien sûr, une boum pour tout lâcher. Lorsque l’énergie se sera donnée, échangée, un temps de retour à son corps, à sa respiration et à la nature qui nous entoure.
Action de sensibilisation en lien avec À nos peaux sauvages
A l’écoute des sens: A réaliser en duo « adulte-enfant »
Durée : 1h
Une version pour les enfants de 6 mois à 3 ans
Une autre version pour les 4 à 6 ans
Faire l’expérience d’un voyage dansé et musical, guidé par une danseuse et une musicienne.
Etre à l’écoute de ses sens, puis à partir de matières à toucher et à ressentir se mettre en mouvement et en musique, ensemble.
Jouer ici et maintenant, seuls, en couple puis en groupe.
L’action de sensibilisation en lien avec A nos peaux sauvages nous connecte à nos sensations primitives, de la protection vers le lâcher-prise.
Ateliers danse contemporaine
Durée : 1h15 minimum
4 maximum/jour – 2 maximum/demi-journée
1 intervenant – 20 personnes maximum
Peut être organisé sous forme d’atelier parents/enfants
Tout d’abord se retrouver, se concentrer sur le souffle, l’énergie et le poids afin d’être à l’écoute de sa propre nécessité d’abord. Puis entrer dans un rythme de traversées en flux continu, afin de prendre toute la mesure du plaisir de danser. Habiter pleinement son corps en le rendant disponible à l’espace et au groupe. A partir d’univers forts ou de matières corporelles précises, nous poursuivrons cette conscience du corps dansant en voyageant vers l’expérimentation, l’improvisation et l’écriture chorégraphique.